La remontée de la Rivière Saint-Denis à partir du Pont Vinh San

Il y a plusieurs manières de remonter la Rivière Saint-Denis : pieds secs ou pieds mouillés (on a choisi la deuxième 😜 ). La longer jusqu’au premier passage de rivière et faire demi-tour pour rester les pieds secs ; passer la rivière les pieds dans l’eau jusqu’à la fin du minuscule sentier qui disparaît petit à petit dans la végétation ou poursuivre dans le lit de la rivière cailloux immergés pour revenir les pieds mouillés.


La randonnée ne comporte pas de difficulté jusqu’au barrage et au premier gué car la zone est habitée et on peut remarquer çà et là des petites cases très modestes autour desquelles vaquent des poules ou des chats à la recherche de nourriture. Plus haut, le sentier sur les rives est assez bien marqué pour suivre sans hésitation le fond de la rivière.

Enfin, dès que le sentier devient trop difficile à suivre dans les grandes herbes, il faut se résigner à faire demi-tour. On peut admirer tout le long de magnifiques falaises déchiquetées ou des sculptures dans la pierre rouge en début de parcours. Quelques cascades viennent rajouter des bruits d’eau à celui de la rivière et il ne faut surtout pas manquer la belle grotte aquatique qui comporte de magnifiques couleurs en fonction de la position du soleil.

By max.

Laissez un commentaire





The maximum upload file size: 300 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here