Le déménagement
Et voilà, le container parti …
Il faut maintenant vider la maison de ce qu’il reste.
Pendant deux mois c’est la folie…
Continuer de donner, vendre les objets que l’on ne veut pas garder…
Et puis commence le ballet des aller-retours entre la maison et le box de stockage…

Tout en continuant de travailler évidemment sinon ça ne serait pas drôle!!
Heureusement les copains et copines sont là pour nous aider : Pt’it Yann qui fut d’une très grande aide et Francesca! Grand Yann et Angélique! Cédric avec sa grande voiture et ses grands et gros bras ! Capucine et Florian ( qui ont plus d’une fois jeter un œil sur Clément dans le jardin avec les filles ou pris une aprem pour qu’on puisse préparer ce grand départ et Florian pour en plus ,l électricité dans la cuisine au dernier moment, pas seulement… ) Mélanie et Seb ! Mes collègues préférées : Stéphanie et Anne Céline, Buzz, mon frère David pour leur soutient de loin ou de près et par les mots ça fait du bien aussi et un petit mot pour ma Tchoutch (peu de messages mais toujours le petit mot qui faut quand il faut, loin des yeux mais pas loin du cœur) qui est une sœur de cœur depuis plus de 15 ans (ça rajeunit pas ct’histoire ).
Je n’ai pas les bons mots pour exprimer (j’ai jamais su bien exprimer le fond de ma pensée ou souvent maladroitement, on me refera plus hein!) à quel point nous nous sommes sentis soutenu, entouré et chanceux! Les gens sous estimes trop souvent l’importance de leur parole, de leur regard, d’un sourire et de leur acte et que parfois ça change tout!
Ca devient trop sentimental par ici… 😆
Franchement, c’était intense tant émotionnellement que physiquement !!
Ce fût une course contre la montre…
On a reculé de deux heures l’état des lieux de la maison pour les nouveaux locataires et franchement ils sont arrivés c’était limite encore mouillé 😀

Je pense que mon corps se souvient encore de cette nuit blanche entre le 6 et 7 juillet 2023 ! J’ai beau être une insomniaque depuis des années, le cumul de porter, ranger, nettoyer, le stress j’ai cru crever avant de partir (ça aurait été con! Faut l’avouer)
Mais nous l’avons fait !!

Le 7 juillet alors que nous n’avions plus les clefs nous avons fini de mettre les dernières affaires dans la cabane au fond du jardin ( pas la chanson, la vraie cabane au fond de notre jardin) Avec Max et Flo en train de visser le cadenas pendant que Mélanie attendait sous le cagnard pour nous amener à notre airBnB qui sonnait mais qu’on entendait pas , le stress du chat qui revenait pas quand je l’appelais dans le jardin et qui était peut être bloqué dans la maison qui ne nous appartenait plus… et finalement non elle est arrivée, elle a peut être eu peur qu’on parte sans elle! Car oui, j’ai emmené notre chat dans l’aventure!
Le 9 juillet nous avons pris l’avion, mais ça c’est une autre histoire…
Et avant il y a l’histoire de la grande fête de départ dans les jardins, rue Auguste Lerouge…
By Soph
| RépondreTransférerAjouter une réaction |














