Ca y est! Ca va commencer… Installez vous! j’ai entendu dans le fond : « enfin!! » Ca va ouais!! C’est parti…
Comme dit l’adage, mieux vaut tard que jamais !!
Je vais donc faire plusieurs articles afin de nous remettre à jour pour 2024 sur l’aventure : Partons vivre à la Réunion ou Alon bat’karé à la Run !
Tout commença aux alentours de fin Janvier.
Le moment où la décision fût prise de déménager !
Au départ, nous nous sommes dit que c’était le moment de bouger…
J’étais sur l’idée de déménager à la montagne ou du moins dans ce coin-là ! Max a suggéré que quitte à déménager autant aller à la Réunion (mon frère vivant là-bas nous connaissions un peu l’ile), forcement je n’ai pu qu’approuver et c’est à ce moment qu’ont commencé les démarches !
Chercher un boulot dans un premier temps…
C’est comme ça que nos vacances à la neige de février j’y ai consacré la moitié du temps à mettre mon CV à jour et faire des lettres de motivation.
Nous étions partis sur l’idée que je cherchais un travail et que Max suivrait, et l’avenir nous a donné raison car il a pu faire une demande de mutation pour suivi de conjoint !
Début avril, c’était réglé après un entretien j’ai réussi à décrocher un job à Saint Denis à partir du 1er Aout. Ce fût une des premières difficultés mais très vite réglée de trouver un travail à distance pour une date aussi lointaine, mais dans mon domaine, beaucoup de demande et de besoin donc finalement pas de soucis.
Ensuite est venu la recherche du logement !! au départ on s’est dit que ça allait être compliqué car depuis le Covid, beaucoup de personnes viennent s’installer ici, donc les prix flambent et surtout on est plutôt sur des colocations que sur des locations à des familles.
Là aussi, coup de bol, je mets une annonce sur Facebook sur un groupe pour les personnes arrivant à la Réunion et là, on répond à mon annonce !! Une semaine après mon frère visitait l’appart et nous validions la location !
Nous ne savions pas encore exactement quand nous récupérerions le logement (les locataires à ce moment-là savaient qu’ils partaient en juillet aout mais n’avait pas encore donné leur préavis), nous l’avons su beaucoup plus tard que le 15 juillet, cet appart serait nôtre !
Ce n’était que le début, nous ne le savions pas encore, nous pensions le plus gros fait 😄 mais en fait non 😉 nous avions fait la moitié du boulot !
Il restait encore la maison à vider ! à faire louer ! le container avec la voiture à faire partir et là seulement … nous serions tranquilles c’est-à-dire le 9 juillet jour du départ finalement 😃 j’ai même envie de dire le 10 juillet jour d’arrivée 😂
By Soph.

Ah bah yé pas trop tôt !! 🙂
Merci pour ce 1er article ! On attend la suite avec du croustillant détail, et des images !!! On veut voir vos couennes !!